LISSAGE BRÉSILIEN COMPLET

La première étape va consister à laver précautionneusement les cheveux avec le shampooing préparateur numéro 1, de manière à enlever tous les différents dépôts de pollution, sprays, laques, gels , sébum etc.. Le shampooing préparateur va préparer la fibre au positionnement du lait de lissage. Par son PH adapté, il va permettre au lait de pénétrer plus rapidement et plus en profondeur. Deux à Trois shampooings sont conseillés pour être sûr que la phase de préparation est correctement effectuée.

La deuxième étape consistera à appliquer le lait Numéro 2, quelques milligrammes, sur des mèches d’un centimètre de largeur et de 3 à 4 millimètres d’épaisseur préalablement préparées. Masser le lait pour une pénétration optimale, mais uniquement de la pointe vers la racine. L’inverse ne donnerait pas le résultat attendu. Le travail de massage appelé « Touching » est impératif dans un mouvement de la pointe vers la racine. Cela doit être réalisé sur toutes les mèches, sans oublier les bordures.

La troisième étape : Le temps de pause. Il sera défini en fonction lissage voulu. Plus le temps de pause est important, plus le produit pénètrera dans la fibre. Ainsi, le poids sera plus important et le lissage plus raide. C’est l’avantage d’utiliser un produit organique. Pour un lissage complet et raide, le temps de pause sera de 60 minutes. Pour information, le temps de pause peut dépasser plusieurs heures sans pour cela affecter la fibre. Lorsque le produit pénètre dans la fibre par le travail du professionnel, il se positionne mais n’altère ou ne transforme la structure. Il n’y a pas d’effet chimique qui pourrait sensibiliser la fibre. L’avantage indéniable d’utiliser un produit professionnel.

Quatrième étape : Sécher la chevelure (sans rincer le lait de lissage). Ce séchage va permettre de raidir les mèches pour plus de facilité au passage des plaques chauffantes. Mais surtout, enlever l’humidité et les microgouttes d’eau avant le passage du lisseur. En effet, le volume d’une goutelle d’eau (aussi petite qu’elle soit) va être multiplié par 200. Pour exemple si l’on chauffe une gouttelette de 5ml, son volume va augmenter à 1000ml de vapeur. La moindre goutte d’eau coincée dans une cuticule augmenterait son volume par 200 et exploserait la cuticule (écaille) et surement les autres à côté.

Cinquième étape va être le passage des plaques. Faire obligatoirement un test sur une mèche pour régler la température. Cette phase est très importante car une température trop importante abimera irrémédiablement la fibre. Sur la mèche test, passer le lisseur à une température correspondante à la sensibilité naturelle du cheveu : 230/ naturels 210, 200/ colorés 180/ méchés 170 voire moins / décolorés. Lors de ce passage, si la couleur de la mèche change, baisser la température de 5 à 15 degrés.

Dès que la température est adaptée, il va falloir fixer la kératine. C’est ce que nous appelons chez Néo hair Care « La Kératinisation ».
Pour fixer la kératine, la procédure va être de passer le lissage dans un mouvement longitudinal de la racine vers la pointe. Le passage devra être répété 15 fois. Pour accélérer le processus, nous préconisons et formons les salons de coiffure à utiliser deux lisseurs. Un dans chaque main avec un mouvement alternatif allant de la racine vers la pointe.

Sixième étape : Après avoir attendu 2 minutes pour que la fibre refroidisse. Maintenant il va falloir rincer à l’eau claire pour enlever le surplus de lait. Deux à trois minutes sont nécessaires. Après avoir essoré les cheveux pour enlever le surplus d’eau, appliquer le masque numéro 3 sur toutes les longueurs. Laisser poser 6 minutes pour que l’absorption s’effectue correctement. Puis rincer à l’eau tiède pendant 4 minutes. Le dernier rinçage peut s’effectuer à l’eau froide. Cela permettra de resserrer les cuticules.

Nous sommes à la dernière étape. Essorer les cheveux et procéder au séchage avec un séchoir. L’utilisation d’une brosse n’est pas nécessaire, mais n’est pas déconseillée. C’est au bon vouloir du professionnel.

Pour avoir un effet miroir « Mirror effect », vous avez la possibilité d’utiliser l’Elixir de Brillance INCA. Appliquer en petite quantité et avec vos doigts l’élixir Inca et après 2 à 3 minutes, repasser le lisseur une fois. L’élixir va être fixé et apporter une brillance extraordinaire.

ETAPE 1

Shampooing préparateur purifiant

  • Je fais 2 shampooings préparateurs purifiants, je rince à l’eau chaude
  • Je garde 30 % d’humidité (bien humide)

ETAPE 2

Soin thermo actif à la kératine

  • J’applique le soin lissant sur toute la chevelure 8g à 10g et je peigne (aide au démêlage).  Je dose le soin lissant en fonction de la longueur (mini. 50g – 60g – 70 g – 80g etc…), j’applique le soin lissant mèche à mèche en commençant par la nuque
  • Je vérifie l’humidité / Si nécessaire humidifier à l’eau chaude
  • Je laisse poser 35 à 70 min.* à l’air libre, en faisant attention à la climatisation
  • Je sèche avec une brosse céramique et le séchoir bien chaud (Brush lisse)
  • Je passe le lisseur en commençant par la nuque. 10 à 15 passages racines + longueurs
  • Je rince abondamment 3 à 4 min. jusqu’à eau transparente


* Suivant le type de cheveux

ETAPE 3

Masque sublimant

  • J’applique le masque sublimant, je laisse poser 10 min. et je rince
  • Je sèche aux doigts