Les compléments alimentaires

Nous avons conçu une gamme de compléments alimentaires professionnels, fabriqués exclusivement en France, pour répondre aux demandes et attentes des salons de coiffure professionnels. La beauté et la santé des cheveux ne dépend pas exclusivement des shampooings et des soins. Choisir une solution naturelle et adaptée n’est pas aisée et doit être accompagnée de conseils professionnels.

Que vos cheveux soient ternes, abimés, avec des pellicules, à tendance grasse et même pour la chute, nous avons sélectionné des principes actifs naturels, riches en nutriments qui permettrons de répondre efficacement à ces différentes problématiques. Les cheveux ont besoin d’apport de vitamines du groupe B qui vont aider à la synthèse de la kératine. Un apport en lipide permettra d’apporter de l’élasticité à la fibre.

Les minéraux et les antioxydants naturels prolongeront la jeunesse de la fibre et vont diminuer son vieillissement ainsi que la chute.
Nous avons créé trois gammes distinctes et complémentaires utilisant de la Kératine naturelle, du Zinc, du Cuivre, du Sélénium (Capillaire de Montpellier), de la Biotine ainsi qu’un complexe de vitamines B1/B2/B6/B12

Cheveux & Ongles Éléments principaux Zinc et Biotine

Changements de saison, le stress, la fatigue passagère, la pollution, la grossesse, les déséquilibres alimentaires, ménopause, l’âge, les colorations, sont quelques-unes des causes qui peuvent modifier la qualité des cheveux, de la peau et des ongles. Ce complexe en cure, vous aidera à prendre soin de vos ongles et de vos cheveux.
Ainsi, un apport quotidien permet de :

  • favoriser la régénération des tissus
  • revitaliser profondément les cheveux et les ongles
  • hydrater la peau
  • stimuler la pousse, fortifier les cheveux et les ongles
  • contribuer au fonctionnement du système immunitaire

Biotine Zinc Cuivre

La kératine représente plus de 90 % de la composition du cheveu. Cette protéine, naturellement synthétisée par l’organisme au niveau des kératinocytes (cellules de l’épiderme), participe à la croissance et la vitalité des cheveux. Cet actif apporte à l’organisme un apport journalier en vitamines B1, B2, B6, B12, cuivre et zinc, participant au mécanisme de fabrication de la kératine.
Ainsi, un apport quotidien permet de :

  • diminuer la chute des cheveux
  • favoriser leur éclat
  • contribuer à la pigmentation normale
  • fortifier les ongles, souvent fragilisés et cassants lors des changements de saison

Chute des Cheveux Capillaire de Montpellier Sélénium

Formule unique déposée, créée en France, elle associe de la Capillaire, de la prêle et du sélénium pour renforcer et revitaliser le cheveu de l’intérieur. Ralentir la chute des cheveux ne peut s’effectuer qu’en utilisant des formulations professionnelles. La durée d’une cure est de trois mois.

Pourquoi trois mois ? Lorsqu’un bulbe commence à s’épuiser et à s’atrophier, il faudra 90 jours (en moyenne) pour que son atrophie amène la chute complète du cheveu qu’il porte. Votre cheveu perdu ce matin est « mort »… il y a trois mois. Un traitement n’est pas conçu pour ressusciter bulbe « mort » mais éviter que ceux qui sont vivants viennent à s’atrophier.

C’est pour cette raison que lors d’une cure, les résultats seront visibles au bout d’une cinquantaine de jours. Le temps que les anciens cheveux tombent mais que les nouveaux ne soient pas affectés par une atrophie prématurée.

Si vos cheveux sont ternes, dévitalisés et que vous constatez une perte de volume, il est impératif de leur apporter les nutriments nécessaires à leur santé.
Ainsi, un apport quotidien permet de :

  • maintenir les cheveux en bonne santé
  • stimuler la croissance des cheveux
  • renforcer la fibre du cheveu
  • contribuer à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement naturel des micro vaisseaux sanguins qui irriguent les bulbes.